Où en est le système du jeu ?
Le système est un tactical-rpg de style FFTA.
Je suis parti du ZTBS ( Zenith Tactical Battle System ) qui a subi les évolutions suivantes :
-Zenith ( Japonais ) : créateur du système.
-Mac ( Anglais ) : traducteur et adaptateur ffta
-Siegfried ( Français ) : adaptateur en 3d iso et retour au pur FFTA ( arrangé par Mac pour rmxp, j'ai préfèré reprendre le vrai design ).
Quelques screens du "brouillon" actuel.
- Spoiler:
Je compte garder l'interface avec 3 fenêtres autour de celle du jeu.
Le screen qui suit est un aperçu des combats, il date d'avant l'implantation des 3 autres fenetres.
- Spoiler:
Ce qui a été rajouté :
-Gestion des hauteurs : persos, portée des armes, passabilité...
-Isomètrie ( sur une base de MGCaladtogel )
-Noms d'ennemis aléatoires ( suivant la race )
-Implantation des stats "Mouvement" et "Saut"
Problèmes majeurs restant à règler :
-Curseur multicible qui ne se réactualise pas avec les hauteurs une fois installé.
-Système en 2 tours ( Equipe et Ennemis ) alors qu'ils serait plus intéressant de revoir les interventions en fonction de la vitesse du combattant.
Il reste d'autres problèmes mineurs ( le curseur multicible devrait en faire partie ), mais je pense qu'en m'y replongeant, je saurais maintenant les résoudre.