amathlog
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Ma candidature Mar 3 Juil - 18:21 | |
| Bonjour a tous ! Je m'appelle Amathlog Voila après avoir lu la présentation du jeu je voulais me proposer pour aider. Alors je n'ai pas beaucoup de compétences mais je suis très bon en event et je touche du ruby donc si je pouvais réaliser des scripts (de plus en plus dur) je pourrais m'améliorer et ce serait super ! Donc voici mes compétences : -Event -Ruby -Mapping (très peu et petites maps) -Cinématiques(en event) Voila je crois que c'est tout. Si je suis accepter est ce que on pourrait m'envoyer un MP pour s'échanger les adresses MSN ou Skype, je n'ai pas trop envie de les montrer à tous le monde ! @+ PS : Pour example de script voici une petite création de moi qui est quand même assez basique : http://www.final-rpg.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=192 | |
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Siegfried Juge Suprême
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : France Emploi : Etudiant Place dans l'équipe : Scénariste, Programmeur, Spriter Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ma candidature Mar 3 Juil - 18:33 | |
| Bonjour. Donc pour la programmation, elle se fera surtout en RGSS ( Ruby ) donc les events ne sont pas vraiment utilisés. Pour cette prog en RGSS, ça demande un niveau très lourd pour le système tactical lui-même, je me sens ultra dépassé... Le mapping n'existe pas vraiment car le style particulier de FFTA veut que chaque map soit unique et pas de tileset comme on connaît. Maintenant je te dis les bons points. Déjà merci de vouloir aider ! Ensuite, il y aura d'autres systèmes à scripter et on peut voir ça ensemble. C'est rare de voir des gens débuter le Ruby, la plupart s'arrêtent avant... Enfin pas de souci, si tu veux bosser, on a des parties privées du forum où on travaille. Par contre on ne peut pas voir ton script sans être inscrit. Il ne serait pas posté ailleurs, disponible ? | |
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amathlog
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma candidature Mar 3 Juil - 18:58 | |
| Cool que je puisse participer je suis content ! Pour le script je vais donc le poster ici : Donc après quels bidouiages j'ai réussi a implanter un nouveau choix dans le Scene_Title (l'écran titre) Il s'agit d'écouter la musique !!!!! Pour le moment j'en ai implenter que 3 mais vous pouvez en rajouter bien plus !!!!(tant que ça ne déborde pas !) Donc voici le script nommez le Ma_Scene au dessus de main : - Code:
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class Ma_Scene def initialize(menu_index = 0) @menu_index = menu_index end #-------------------------------------------------------------------------- # ● メイン処理 #-------------------------------------------------------------------------- def main s1 = "Musique Combat" s2 = "Musique Terrain" s3 = "Musique Boss" s4 = "Retour Menu" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) @command_window.index = @menu_index @command_window.x = 200 @command_window.y = 200 Graphics.transition # メインループ loop do # ゲーム画面を更新 Graphics.update # 入力情報を更新 Input.update # フレーム更新 update # 画面が切り替わったらループを中断 if $scene != self break end end # トランジション準備 Graphics.freeze # ウィンドウを解放 @command_window.dispose end def update # ウィンドウを更新 @command_window.update if @command_window.active update_command return end end def update_command # B ボタンが押された場合 if Input.trigger?(Input::B) # キャンセル SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.cancel_se) # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Title.new return end if Input.trigger?(Input::C) case @command_window.index when 0 # アイテム # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée # アイテム画面に切り替え Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique when 1 # スキル # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ステータスウィンドウをアクティブにする Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100) when 2 # 装備 # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ステータスウィンドウをアクティブにする Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100) when 3 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre $scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre end return end end end
Pour rajouter des musiques, il faut modifier plusieurs parties du code : - Code:
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s1 = "Musique Combat" s2 = "Musique Terrain" s3 = "Musique Boss" s4 = "Retour Menu" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) Rajoutez un s5,s6,s7 etc...... ou enlevez les comme ca : s1 = "Musique Combat" s2 = "Musique Terrain" s3 = "Musique Boss" s4 = "Musique Test" s5 = "Retour Menu" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5]) Ensuite il faut modifier en bas du script : - Code:
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if Input.trigger?(Input::C) case @command_window.index when 0 # アイテム # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée # アイテム画面に切り替え Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique when 1 # スキル # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ステータスウィンドウをアクティブにする Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100) when 2 # 装備 # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ステータスウィンドウをアクティブにする Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100) when 3 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre $scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre end
Il faut rajouter un "when" ainsi que son chiffre (exemple si c'est s3 on aura when 2 (ca commence a zéro)) Ensuite le son : $game_system.se_play($data_system.decision_se) Puis Audio.bgm_play("Audio/BGM/NOM DU FICHIER AUDIO AVEC L'EXTENTION",100,100) Attention veillez bien a ce que chaque when ets un nombre différent et que les chiffres sont dans l'ordre croissant Et pour finir cherchez ces lignes dans le scene_title: - Code:
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s1 = "Nouvelle partie" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) et remplacez par : - Code:
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s1 = "Nouvelle partie" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter" s4 = "Ecouter de la musique" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4]) Et ces lignes la : - Code:
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if Input.trigger?(Input::C) # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム command_new_game when 1 # コンティニュー command_continue when 2 # シャットダウン command_shutdown end end
Par celles ci : - Code:
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if Input.trigger?(Input::C) # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム command_new_game when 1 # コンティニュー command_continue when 2 # シャットダウン command_shutdown when 3 $scene = Ma_Scene.new end end
C'est simple en faîte ! On rajoute une commade et si elle est selectionnée on change de scene ! Il marche parfaitement normalement ! Screens : L'écran Titre modifié Après avoir choisi "Ecouter de la Musique" Et quand on le remplit.... Voila pour le script | |
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Siegfried Juge Suprême
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : France Emploi : Etudiant Place dans l'équipe : Scénariste, Programmeur, Spriter Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ma candidature Mar 3 Juil - 19:07 | |
| Ben ça va. En dehors de l'arborescence correctmeent codée, il y a de la musique. C'est pas mal contrairement à ce que je faisais au début. Je crée les rubriques nécessaires et je t'inclus dans le groupe des Artisans. ^^ Juste une question : tu t'es mis au RGSS avec des tutos ou "on the rocks" ( comme ça direct dans le script ) ? | |
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amathlog
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma candidature Mar 3 Juil - 19:16 | |
| En fait j'ai fait un peu des deux. J'ai déjà appris le C/C++ et le BASIC donc j'avais un apercu de la prog. Je n'ai malheureusement pas trouver grand chose sur internet pour le RGSS donc j'ai pris le peu que j'avais et je me suis lancer a regarder les scripts. Après quelques jours a avoir observer les scripts j'en ai copier quelqueuns dans un script et ajouter ma touche pour obtenir ceci. Sinon pour le projet je t'nevoie un MP pour s'echanger nos adresse MSN. | |
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| Sujet: Re: Ma candidature | |
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