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 Ma candidature

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2 participants
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amathlog




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MessageSujet: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:21

Bonjour a tous !
Je m'appelle Amathlog
Voila après avoir lu la présentation du jeu je voulais me proposer pour aider.
Alors je n'ai pas beaucoup de compétences mais je suis très bon en event et je touche du ruby donc si je pouvais réaliser des scripts (de plus en plus dur) je pourrais m'améliorer et ce serait super !
Donc voici mes compétences :
-Event
-Ruby
-Mapping (très peu et petites maps)
-Cinématiques(en event)

Voila je crois que c'est tout.
Si je suis accepter est ce que on pourrait m'envoyer un MP pour s'échanger les adresses MSN ou Skype, je n'ai pas trop envie de les montrer à tous le monde !
@+

PS : Pour example de script voici une petite création de moi qui est quand même assez basique :
http://www.final-rpg.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=192
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Siegfried
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Siegfried


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MessageSujet: Re: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:33

Bonjour. Smile
Donc pour la programmation, elle se fera surtout en RGSS ( Ruby ) donc les events ne sont pas vraiment utilisés.
Pour cette prog en RGSS, ça demande un niveau très lourd pour le système tactical lui-même, je me sens ultra dépassé...
Le mapping n'existe pas vraiment car le style particulier de FFTA veut que chaque map soit unique et pas de tileset comme on connaît.

Maintenant je te dis les bons points.
Déjà merci de vouloir aider !
Ensuite, il y aura d'autres systèmes à scripter et on peut voir ça ensemble. Smile
C'est rare de voir des gens débuter le Ruby, la plupart s'arrêtent avant...
Enfin pas de souci, si tu veux bosser, on a des parties privées du forum où on travaille. Very Happy

Par contre on ne peut pas voir ton script sans être inscrit.
Il ne serait pas posté ailleurs, disponible ?
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https://fftcc-project.1fr1.net
amathlog




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MessageSujet: Re: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:58

Cool que je puisse participer je suis content !
Pour le script je vais donc le poster ici :
Donc après quels bidouiages j'ai réussi a implanter un nouveau choix dans le Scene_Title (l'écran titre)
Il s'agit d'écouter la musique !!!!!
Pour le moment j'en ai implenter que 3 mais vous pouvez en rajouter bien plus !!!!(tant que ça ne déborde pas !)
Donc voici le script nommez le Ma_Scene au dessus de main :


Code:
class Ma_Scene
   
      def initialize(menu_index = 0)
        @menu_index = menu_index
     
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● メイン処理
      #--------------------------------------------------------------------------
      def main
        s1 = "Musique Combat"
        s2 = "Musique Terrain"
        s3 = "Musique Boss"
        s4 = "Retour Menu"
        @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4])
        @command_window.index = @menu_index
        @command_window.x = 200
        @command_window.y = 200
        Graphics.transition
        # メインループ
        loop do
          # ゲーム画面を更新
          Graphics.update
          # 入力情報を更新
          Input.update
          # フレーム更新
          update
          # 画面が切り替わったらループを中断
          if $scene != self
            break
          end
        end
     
        # トランジション準備
        Graphics.freeze
        # ウィンドウを解放
        @command_window.dispose
      end
   
      def update
        # ウィンドウを更新
        @command_window.update
        if @command_window.active
          update_command
          return
        end
      end
   
     
      def update_command
        # B ボタンが押された場合
        if Input.trigger?(Input::B)
          # キャンセル SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
          # マップ画面に切り替え
          $scene = Scene_Title.new
          return
        end
        if Input.trigger?(Input::C)
          case @command_window.index
          when 0  # アイテム
            # 決定  SE を演奏
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée
            # アイテム画面に切り替え
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique
          when 1  # スキル
            # 決定 SE を演奏
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            # ステータスウィンドウをアクティブにする
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100)
          when 2  # 装備
            # 決定 SE を演奏
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            # ステータスウィンドウをアクティブにする
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100)
          when 3
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre
            $scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre
          end
          return
        end
      end
    end


Pour rajouter des musiques, il faut modifier plusieurs parties du code :


Code:
s1 = "Musique Combat"
        s2 = "Musique Terrain"
        s3 = "Musique Boss"
        s4 = "Retour Menu"
        @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4])


Rajoutez un s5,s6,s7 etc...... ou enlevez les comme ca :
s1 = "Musique Combat"
s2 = "Musique Terrain"
s3 = "Musique Boss"
s4 = "Musique Test"
s5 = "Retour Menu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])

Ensuite il faut modifier en bas du script :


Code:
if Input.trigger?(Input::C)
          case @command_window.index
          when 0  # アイテム
            # 決定  SE を演奏
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée
            # アイテム画面に切り替え
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique
          when 1  # スキル
            # 決定 SE を演奏
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            # ステータスウィンドウをアクティブにする
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100)
          when 2  # 装備
            # 決定 SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            # ステータスウィンドウをアクティブにする
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100)
          when 3
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre
            $scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre
          end


Il faut rajouter un "when" ainsi que son chiffre (exemple si c'est s3 on aura when 2 (ca commence a zéro))
Ensuite le son : $game_system.se_play($data_system.decision_se)
Puis Audio.bgm_play("Audio/BGM/NOM DU FICHIER AUDIO AVEC L'EXTENTION",100,100)
Attention veillez bien a ce que chaque when ets un nombre différent et que les chiffres sont dans l'ordre croissant

Et pour finir cherchez ces lignes dans le scene_title:


Code:
 s1 = "Nouvelle partie"
        s2 = "Charger une partie"
        s3 = "Quitter"
        @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])



et remplacez par :

Code:
s1 = "Nouvelle partie"
        s2 = "Charger une partie"
        s3 = "Quitter"
        s4 = "Ecouter de la musique"
        @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])



Et ces lignes la :

Code:
if Input.trigger?(Input::C)
          # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
          case @command_window.index
          when 0  # ニューゲーム
            command_new_game
          when 1  # コンティニュー
            command_continue
          when 2  # シャットダウン
            command_shutdown
          end
        end


Par celles ci :

Code:
if Input.trigger?(Input::C)
          # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
          case @command_window.index
          when 0  # ニューゲーム
            command_new_game
          when 1  # コンティニュー
            command_continue
          when 2  # シャットダウン
            command_shutdown
          when 3
            $scene = Ma_Scene.new
          end
        end


C'est simple en faîte !
On rajoute une commade et si elle est selectionnée on change de scene !
Il marche parfaitement normalement !

Screens :
Ma candidature 08r1m4go

L'écran Titre modifié



Ma candidature Qqsp3qb7

Après avoir choisi "Ecouter de la Musique"

Ma candidature Wf4n4ub6
Et quand on le remplit....

Voila pour le script
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:07

Ben ça va. Very Happy
En dehors de l'arborescence correctmeent codée, il y a de la musique.
C'est pas mal contrairement à ce que je faisais au début.

Je crée les rubriques nécessaires et je t'inclus dans le groupe des Artisans. ^^

Juste une question : tu t'es mis au RGSS avec des tutos ou "on the rocks" ( comme ça direct dans le script ) ?
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amathlog




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MessageSujet: Re: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:16

En fait j'ai fait un peu des deux.
J'ai déjà appris le C/C++ et le BASIC donc j'avais un apercu de la prog.
Je n'ai malheureusement pas trouver grand chose sur internet pour le RGSS donc j'ai pris le peu que j'avais et je me suis lancer a regarder les scripts.
Après quelques jours a avoir observer les scripts j'en ai copier quelqueuns dans un script et ajouter ma touche pour obtenir ceci.
Sinon pour le projet je t'nevoie un MP pour s'echanger nos adresse MSN.
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MessageSujet: Re: Ma candidature   Ma candidature Icon_minitime

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