Project FFTCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Project FFTCC

Forum de projet fangame FFTCC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyroine
Juge
Juge
Tyroine


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Place dans l'équipe : Informatique / Jeux vidéos / Sport
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:54

Final Fantasy IX Logobigmu1

Les fans seront heureux de retrouver ce neuvième opus sur PSX , sûrement la consôle la plus apte au développement des RPG (surtout ceux de square).
Cet épisode nous offre une agréable surprise graphiquement parlant.
Cette fois-ci on ne penche plus entre "trop pixelisé" et trop "carré" , la balance est apparement équilibrée. Quant aux cinématiques , elles sont décidément à chaque épisode , de plus en plus sublime. Quelque chose à envier à la playstation deuxième du nom ? Je ne crois pas.

Final Fantasy IX Sanstitre2ie9

Le système de combat est également assez novateur. Les G-forces et matérias deviennent cette fois-ci des invocations bien spécifiques , des chimères. Le principe est le même , mais scénaristiquement parlant , bien plus intéressant. Le retour de la magie bleue disponnible avec Kweena n'est pas ce qui intéressera le plus les accrocs de combats , mais un peu de nostalgie , ça ne fait pas de mal. Enfin on constate une légère amélioration au niveau de l'ATB. On peut jetter un petit coup d'oeil à ce que fait chaque personnage contrôlé , et décider de qui attaquera en premier. Pratique n'est-ce pas ?

Final Fantasy IX Sanstitre1om3

Venons en désormais au point le plus important d'un Final Fantasy , le scénario ! Tantôt héroïque , tantôt naïf , les rebondissement sont au rendez vous. Chaque personnage à un caractère bien particulier qui changera l'ordre de l'histoire , comme le petit mage noir Bibi , qui avec ses questions qui paraissent au premier abord naïves , vont donner un véritable sens à la "vie" elle même et au scénario. L'humour est au rendez vous , notamment avec les incessantes disputes entre Djidane et Steiner. Malgré tout , quelques personnages ne raviront pas forcément le public. Je fais allusion aux caractères bien particuliers de Eiko et Kweena. Pour ma part , Kweena me fait bien rire , " miam ! miam ! " , à l'inverse , Eiko à un caractère très... chiant à supporter.

Pour ne rien changer à sa gloire , Final Fantasy nous offre encore une fois une mise en scène très réussie , fabuleuse , bien élaborée. Bref , comme d'habitude me direz vous. Cet épisode est mon préféré , car le monde est bien différent de ses prédecesseurs sur PSX. A tendance futuriste dans le 7 et le 8 , le 9ème épisode à choisit de s'orienter vers un monde plus "fantaisiste" , et ça , les amateurs du genre vont aimer ! Bref , une histoire solide et très longue , pour ne rien gâcher , 40 heures de jeu minimum vous attendent !

Final Fantasy IX Sanstitre3nh8

Le thème musical est à nouveau magnifique ! Le thème des musiques de combats est toujours le même (toujours remixé) , et d'un avis personnel , je trouve que c'est le meilleur. Les ambiances sonores s'accorderont parfaitement avec les graphismes et le scénario , pouvant prendre d'un aspect inquiétant , désespéré , jusqu'à un air de fanfares dans de magnifiques ruelles annimées de monde. Que demander de plus ? On peut dire que sur cet épisode , squarsoft nous a gâté une fois encore !

Notations :

- Graphismes : 18 / 20

Les décors sont tout simplement superbes. Fins , très détaillés , les arrières plans où vous vous déplacez sont réellement enchanteurs. Sûrement l'épisode le plus avancé graphiquement de la série PSX.

- Gameplay : 16.5 / 20

Les combats de Final Fantasy ont toujours été très captivants (pour ceux qui aiment le genre) , et cet épisode ne fait pas exception à la règle. Le petit reproche que l'on pourrait faire c'est un manque d'innovation. Enfin , il y en a tout de même de quoi régaler les fans.

- Durée de vie : 18 / 20

Pour ma part , cela m'a pris plus de 50 heures pour finir ce jeu (entièrement) dans les moindres recoins. Une durée de vie très honnorable pour un jeu qui l'est tout autant , deuxième opus possédant 4 cd riches en émotions et rebondissements.

- Bande son : 18 / 20

Chaque épisode possède des musiques de plus en plus belles. On peut dire que la bande son de cet épisode s'accorde avec le taux de réussite par rapport à ses prédecesseurs. L'ambiance est très agréable.

- Scénario : 20 / 20

Personnellement , je le trouve parfait ! Les raisons sont citées dans l'un des paragraphes , rien à ajouter. C'est beau , c'est propre... efficace !

- Note finale: 19 / 20

Sans nul doute le meilleur épisode PSX , et même de la série ! Ne pas y jouer reviendrait à insulter squarsoft.. Songez y ! Jouez y !


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Juge Suprême
Juge Suprême
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Place dans l'équipe : Scénariste, Programmeur, Spriter
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:09

Raté. Smile
Le meilleur épisode ff, le meilleur rpg, et même pour certains journaux, le meilleur jeu PSX...
Tous ces titres sont détenus par FF7. Very Happy

FF9 est un mélange de tout ce qui a précédé et c'est techniquement le meilleur jeu de la PSX.

Il arrive en n°3 des rpg de la PSX derrière ff7 et Vagrant Story. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fftcc-project.1fr1.net
Tyroine
Juge
Juge
Tyroine


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Place dans l'équipe : Informatique / Jeux vidéos / Sport
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:43

J'm'en fou pour moi c'est le 9 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Juge Suprême
Juge Suprême
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Place dans l'équipe : Scénariste, Programmeur, Spriter
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:50

Je vais noter moi aussi ( objectivement bien sûr, bien que cet épisode ne m'ait pas spécialement accroché ).

- Graphismes : 19 / 20
C'est quand même le plus joli jeu de sa console, en tout cas du point de vue qualité ( le ffaciès de Steiner n'égalera jamais un Squall ou un Seifer ). Smile

- Gameplay : 17 / 20
Les cutscenes ( système spécial ) sont sympas pour enrrichir le jeu mais plombent à un point tel qu'on fait du travail à la chaîne en débarquant dans certaines villes. :/
Combat : Classique. Le système de compétences est fort sympathique.
Le système de Chocobo est le meilleur. Même FF7 n'est pas aussi proche de ce qu'un fan attend des chocobos.

- Durée de vie : 17 / 20
Bonne durée de vie.
Pas mal de choses à trouver.
( J'ai passé 99h59, horloge bloquée, sur ff7 sans tout débloquer :p ).

- Bande son : 18 / 20
Uematsu.
Ce seul mot justifie le 18. Smile

- Scénario : 16 / 20
Désolé, je le trouve fade.
Steiner est là pour saoûler plus qu'autre chose.
On ne comprend pas certains trucs.
Cependant, le background est riche, je rajoute un point à mon 15.
Pour ceux qui ont testé la saga depuis le début, cet épisode n'apporte rien de vraiment nouveau scénaristiquement.
On peut juste apprécier de revoir nos vieux clichés ff remis au goût du jour ( la robe de mage blanche de Dagga, Bibi, les vaisseaux volants... )

- Note finale: 17 / 20
Revenir en haut Aller en bas
https://fftcc-project.1fr1.net
Tyroine
Juge
Juge
Tyroine


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Place dans l'équipe : Informatique / Jeux vidéos / Sport
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:13

Tu dis fade en mettant 15 / 20 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Juge Suprême
Juge Suprême
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Place dans l'équipe : Scénariste, Programmeur, Spriter
Date d'inscription : 05/06/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:42

Ben le problème avec cette série est qu'il y a 2 façons de noter.
-Jeu en lui-même : et là tous les FF sont superbes.
-En prenant en compte le jeu dans l'ensemble de la série : et là on a des comparaisons énormes...
Revenir en haut Aller en bas
https://fftcc-project.1fr1.net
Shadowilly

Shadowilly


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:31

Selon moi, comme l'a dit siegfried, c'est le 7 le meilleur.
Ayant tester et fini tout les final fantasy du 1 au 10/2, on ne peut trouver meilleur sénario, de personnages plus attachants. Le 9 à pour atout surtout le côté enfantile qui manquait à FF8 qui a lui même déçu certains (moi particulierement ^^ que je trouve l'épisode qui m'a le plus déçu avec FF10/2) Le 9 je pense qu'il a quand même un bon concept, des personnages sympatiques ( à par l'autre gros balourd en armure) mais comme n'étant pas le meilleur de la série...

Dsl si j'ai choqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasgus

Thomasgus


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2007

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:42

L'univers enfantin de ff9 ne m'a jamais atiré .
Donc je ne peut pas trop juger ce jeu !
Mais ff7 est le must de la saga !(personne n'est aussi classe que vincent)
FF8 et FF10 mon beaucoup plus tout les deux :

-FF8 grâce à son heros qui pour moi le plus charismatique de tous
-FF10 par une histoire et un univers vraiment magique

Si non en ce moment je joue à 2 ff en même temps :
-le X-2 qui n'est pas vraiment folichon niveau histoire ...Mais bon ...
-Et the chocobos tales qui est tout mimi (pas un vrai chalange^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Tactics CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Project FFTCC :: La saga FF :: Episodes PSX - Final Fantasy 7, 8 et 9-
Sauter vers: